Accueil   |   Ajouter aux favoris
Tire-Lait » Tire-Lait manuel

Tire-Lait manuel



Tire-Lait manuel

À partir du 16e siècle, on voit l'apparition dans l'environnement féminin post accouchement, de toutes sortes d'instruments et d'appareils censés redonner vigueur aux seins et aux mamelons aplatis et rétractés à force de corsets, pour aider à en extraire le lait maternel.

Pourtant il faut attendre le 18e siècle pour qu'apparaissent les premières véritables tires lait, un peu archaïque certes, mais qui prévenaient les engorgements. Il s'agissait alors de ventouses plongées dans de l'eau bouillante, puis appliquées sur les seins. À partir du 19e siècle et de l'industrialisation, période où les femmes se mettent à plus travailler et plus rapidement après leur grossesse, les premiers tires lait à réservoir apparaissent enfin qui permettent de conserver le lait maternel lorsque les mamans s'absentent.

Depuis lors, les techniques n'ont cessé de s'améliorer et le tire-lait existe en version manuelle ou électrique, pour permettre aux jeunes mères d'extraire et de garder au réfrigérateur leur lait afin que leur bébé profite de cet aliment unique et nutritionnel lorsqu'elles sont absentes ou séparées de lui. Le tire-lait évite aussi les engorgements en cas de durée importante de séparation avec le bébé, mais aussi favorise la lactation en la stimulant comme le fait le nourrisson.

Le tire-lait manuel fonctionne grâce à un piston ou une poignée qui crée une aspiration du lait. Il est adapté pour tirer le lait de façon occasionnelle et ne correspond pas à un usage intensif. Assez fragile il est conseillé de se rapprocher de votre pharmacie pour vous faire conseiller et investir dans un appareil résistant et pratique. Les tire-lait de marque vous offriront plus de confort. Ils sont vendus dans des packs contenant un ou deux biberons d'initiation, des coussins d'allaitement, et des pots de conservation.

De préférence choisissez un tire-lait où la force d'aspiration est réglable, ainsi vous l'adapterez en fonction de la sensibilité de vos seins.

Vos critères doivent correspondre à la régularité de son utilisation, mais aussi aux circonstances dans lesquelles vous allez tirer votre lait et utiliser le tire-lait. Généralement les meilleures marques proposent des tires lait manuels qui s'adaptent parfaitement à la physiologie des mamans. L'embout du tire-lait manuel est rotatif à 360°. Ainsi il est bien positionné quelle que soit la position de la maman et permet d'actionner d'une seule main la poignée ergonomique. Confortable et efficace, le cour de l'embout contient des alvéoles qui adoucissent et massent tout en stimulant la lactation. La force de succion est réglable pour que bébé puisse pomper le lait en douceur, au démarrage si la force de succion est plus importante la montée de lait sera encore plus présente.

Les tires lait manuel sont d'un usage, démontage et nettoyage simple, pour faciliter la vie des jeunes mamans. Extrêmement pratiques ils permettent au papa de participer également à la tétée de l'enfant, de reprendre une vie active, de pallier à l'absence de quelques heures, de prévoir une organisation qui ne chamboule pas la nutrition de bébé. Renseignez-vous et trouvez le plus adapté à votre mode de vie !

Tire-Lait » Tire-Lait manuel